Réputée dans le monde entier pour son Art de Vivre et ses tournois de polo, l’élégante station Suisse de St Moritz vit toute l’année au rythme de sa Clientèle cosmopolite. Il y a 154 ans, l’hôtelier Johannes Badrutt fit un pari osé avec ses hôtes anglais venus pour l’été, leur promettant un doux soleil engadinois au cœur de l’hiver. Badrutt gagna son pari et St-Moritz devint l’une des stations de sport d’hiver les plus attractives du monde.
Saint-Moritz est une station de ski huppée située dans la vallée de l’Engadine, dans les Alpes suisses. Elle a organisé les Jeux olympiques d’hiver à deux reprises, et renferme le Cresta Run, une piste de bobsleigh en glace naturelle accueillant le championnat du monde, et une patinoire olympique extérieure. Son lac gelé abrite des compétitions de polo, de cricket et des courses hippiques sur neige. En plus de leurs pistes de ski de fond bien entretenues, les monts Corviglia, Diavolezza et Corvatsch permettent de skier et de faire du snowboard.
Les amateurs ont à leur disposition 150 km de chemins de randonnée d’hiver alors que les fondeurs trouveront en Engadine un réseau de 200 km de pistes. Funpark destiné aux snowboarders, curling et entraînement intensif ne sont que quelques-uns des sports d’hiver proposés.
Toute en extravagance, la métropole alpine de St. Moritz est l’un des lieux de villégiature les plus connus au monde. Pourtant, cette localité pétillante de l’Engadine ne se résume pas aux pistes de ski et aux grands hôtels – elle comporte également une source d’eau minérale, des lacs de montagne bleu turquoise ainsi que des spas luxueux.
Tous les ans, de nobles pur-sang de toute l’Europe et des jockeys de renommée internationale font vibrer un public venu du monde entier pour assister aux courses du White Turf à Saint-Moritz. Trois dimanches de février durant, plus de 30 000 spectateurs affluent sur le lac gelé de St-Moritz pour assister à un spectacle captivant et participer à des événements divertissants dans le décor grandiose des montagnes de l’Engadine. Eté comme Hiver, St Moritz comble des amateurs de ski, de polo, de randonnée qui viennent du monde entier.
Source : MySwitzerland