Colline Henry o Peintre

Née à Paris en 1980, Colline Henry a initialement suivi une formation académique en Sciences Humaines (Paris 5/EHESS/Paris 3). Elle a travaillé à la coordination et la production d’évènements musicaux, du local à l’international.

Depuis 2011, et un passage de vie à Essaouira (Maroc), elle a fait doucement la transition dans une autre organisation de son temps.

Ces deux années formatrices l’ont menée dans un premier temps à une recherche artistique autodidacte, centrée sur la compréhension des motifs géométriques de l’art mauresque et la rupture de leur symétrie.

Elle a ensuite réalisé plusieurs expositions collectives et personnelles à Essaouira et à Paris.

Cela fait maintenant plus de 10 ans qu’elle est de retour en Europe. Elle y trouve un environnement favorable au développement des visions expressionnistes de son imaginaire.

Elle concentre désormais sa démarche à une recherche fondamentale qui s’inscrit dans le temps long et se développe dans ce qu’elle nomme ses nuages de recherches. Celle-ci se construit et se déforme au gré des hasards et des rencontres, pour continuer de devenir et de partager.

Ses nuages sont constitués des notions de :
L’écoute, la parole, le pardon et l’impardonnable, les échelles,  les mathématiques (nb d’or, spirale d’or),  la fatalité, la conscience, l’inconscient, les rêves, la patience, la contemplation, les états modifiés de consciences, les flux de conscience, 

Les flux, les ondes, les échanges, les connexions, les transmissions, les évolutions, la paréidolie, l’autre, le temps, le rythme, le juste, la justice, la justesse, l’harmonie, l’équilibre, la dissymétrie, l’ordre, le corps humain, les sens, les systèmes, le vivant, la matière, le silence, la sagesse

Nous sommes très honorés de votre présence sur notre Portail

Compare listings

Comparer
◄ 
RETOUR