Le Festival de Cannes

Le Festival de Cannes est connu dans le monde entier. C’est le plus grand festival de cinéma du monde où les plus grandes stars sont attendues sur la Croisette.
Le Festival de Cannes se déroule au Palais des Festivals. Une quinzaine durant laquelle Cannes devient le centre de toutes les attentions et réunit les plus grandes figures du 7e Art.

Le Festival a su rester fidèle à sa vocation fondatrice qui est à la fois de révéler et mettre en valeur des œuvres de qualité pour servir l’évolution du cinéma, favoriser le développement de l’industrie du film et célébrer le 7ème art à l’international.

Pendant deux semaines, les magazines, la télé, tous les médias braquent leurs projecteurs sur Cannes et sa célèbre Croisette. Depuis sa naissance en 1939, le Festival de Cannes est devenu le quatrième événement mondial le plus commenté après la Coupe du monde de foot, les Jeux olympiques et le Tour de France. 
 

Le Festival de Cannes est surtout connu pour la Palme d’Or, qui est la plus haute récompense décernée à un film en compétition. La compétition officielle qui se déroule au cœur du célèbre Palais des Festivals.

Ce sont les États-Unis qui cumulent le plus grand nombre de récompenses à Cannes. Avec quatorze Palme d’or et huit Grand Prix du Festival, les réalisateurs nord-américains surclassent la France et l’Italie, les deux autres nationalités sur le podium.

Le Festival de Cannes est une mine d’or pour la région car l’événement génère chaque année de nombreuses retombées économiques. En effet, le Festival de Cannes réunit chaque année plus de 10 000 professionnels accrédités dont des producteurs, acheteurs, distributeurs. 

Pendant le Festival, c’est aussi l’effervescence à Cannes côté Palaces, restaurants de plage, boutiques de luxe … Les Agences immobilières profitent elles aussi d’une clientèle aisée en quête de locations de villas de haut standing ou d’une luxueuse Résidence secondaire …

Espérons que la magie que suscite le Festival International du film en France et dans le monde depuis sa création en 1939, perdurera de nombreuses années.

 

Justine TRIET a remporté la Palme d’or 2023 pour « Anatomie d’une chute »

Comparer les annonces

Comparer
◄ 
RETOUR