Architecture Futuriste

LE BETON SE REINVENTE POUR DONNER FORME A DES RESIDENCES FUTURISTES

Développée après la Seconde Guerre Mondiale, l’architecture futuriste puise son inspiration dans l’engouement de l’époque pour la découverte de l’espace et les vaisseaux spatiaux.

Elle prit  forme au début du XXe siècle comme une architecture anti-historique et caractérisée par de longues lignes horizontales suggérant la vitesse, le mouvement et l’urgence. La technologie, mais aussi la violence, furent des thèmes importants du futurisme. Le mouvement fut fondé par le poète Filippo Tommaso Marinetti qui écrivit son premier manifeste, le Manifeste du futurisme en 1909. Le mouvement attira non seulement les poètes, musiciens et artistes en tout genre (comme Giacomo Balla, Fortunato Depero ou Enrico Prampolini) mais aussi un nombre important d’architectes. Le premier manifeste de l’architecture futuriste fut écrit par Boccioni, mais il demeura inédit. Le groupe accueillit ensuite Antonio Sant’elia qui, bien qu’ayant peu construit, transcrivit la vision futuriste en un projet urbain audacieux.

Dans les années 1930, Angiolo Mazzoni rejoignit le mouvement futuriste. Il contribua à une synthèse de l’architecture futuriste avec une grandiloquence d’inspiration classique.

Dans la littérature populaire, le terme futuriste est souvent utilisé sans grande précision pour décrire une architecture qui aurait l’aspect de celle de l’ère spatiale telle qu’elle est décrite dans les œuvres de science-fiction. Aujourd’hui on la confond parfois avec la blob architecture. L’utilisation courante et assez vague du terme futurisme — qui a rarement des implications politiques — doit être bien différenciée du mouvement Futuriste des années 1910-20. Grâce à l’avancée exceptionnelle de la technologie, de nos jours, les meilleurs architectes sont en mesure de donner naissance à des immeubles, hôtels, résidences, villas au design à couper le souffle. 

Vous aimez les formes architecturales inédites, envie d’évasion, envie de soleil toute l’année … Cap sur l’Espagne où les architectes débordent de créativité en construisant des villas de plus en plus futuristes qui attirent une clientèle de plus en plus fortunée en quête de biens d’exception mais surtout d’originalité.

Le maître mot de l’architecte futuriste et avant gardiste est d’aller de l’avant avec plus de liberté et de créativité.  Ainsi, La floraison de l’architecture d’avant-garde en Espagne a été un formidable tremplin pour un marché immobilier fortement impacté lors de la dernière crise immobilière. Aujourd’hui, l’Espagne s’est magnifiquement bien reconstruite arborant avec fierté des prouesses architecturales qui séduisent une Clientèle cosmopolite internationale.

L’Espagne fait preuve d’un enthousiasme inconditionnel pour les constructions modernes et certains Promoteurs ont très vite compris que si l’excellence a un prix, les constructions avant gardistes séduisent une Clientèle en quête de beauté, rareté et surtout d’originalité, peu importe le prix à payer. 

La Villa GENESIS est un bel exemple. Située sur la Costa Blanca en Espagne, elle est un exemple de prouesse architecturale avec ses formes arrondies et son design rappelant celui d’un super Yacht. Vous souhaitez recevoir des renseignements sur cette Propriété d’Exception et la découvrir, contactez-nous via le formulaire.

La recherche de l’excellence est aujourd’hui, l’une des valeurs clés de nombreux architectes.

Promoteurs et Architectes sont animés par un désir d’excellence et un engagement permanent à innover et à créer en respectant les normes les plus élevées pour se consacrer à la réussite de chaque projet.

Comparer les annonces

Comparer
◄ 
RETOUR